En Bref
- S'insère dans le réceptacle 2" du porte-oculaire
- Avec récipient de protection de haute qualité
- Vous voyez immédiatement si le télescope est parfaitement collimaté ou non.
- Le réglage se fait via le bord du miroir et non via un repère central, c'est beaucoup plus précis.
- Le décalage est également pris en compte.
|
La Collimation au Concenter 2" TSOPTICS
L'alternative à tous les outils de collimation du marché ! Maintenant, le centre du secondaire est pris en compte (sans marque au centre). Le réglage est effectué avec le porte-oculaire entièrement éclairé. Même le décalage newtonien est considéré. Désormais, même les débutants obtiennent une collimation parfaite de leur télescope newtonien - même pour l'astrophotographie.
L'oculaire Concenter se compose d'un cylindre fermé, semblable à un oculaire Cheshire. La différence cruciale est le disque inséré.
Vous n'avez pas besoin d'un repère central sur le miroir secondaire pour la collimation. La collimation s'effectue directement par le bord du miroir de sorte qu'une congruence exacte des zones lumineuses optiques est respectée, même en ce qui concerne le décalage. Maintenant, vous collimatez beaucoup plus précisément qu'avec un laser, mais surtout vous pouvez être sûr que non seulement l'axe, mais aussi le champ sont réglés de manière optimale.
Voici quelques instruction pour collimater votre télescope:
Si vous tenez l'oculaire de réglage dans votre main, vous remarquerez un disque en plastique transparent avec un alésage central et des cercles gravés concentriques incrustés du côté du télescope à l'extrémité inférieure. À l'autre extrémité, vous trouverez un trou central, qui est choisi si petit que l'œil n'a aucune possibilité de se décentrer en regardant à travers.
Après avoir inséré l'oculaire de collimation dans le porte-oculaire, vous verrez de faibles anneaux translucides devant les composants optiques du télescope.
- Collimation du miroir secondaire au porte-oculaire pour un éclairage optimal
Il est recommandé de couvrir le miroir primaire par exemple avec une feuille blanche placé entre le primaire et le secondaire et de réaliser cette étape dans un bon éclairage.
Le but est de faire en sorte de voir le miroir bien rond et bien centré. C'est là que les cercles concentrique vous aiderons.
Desserrez les vis de collimation du miroir secondaire ce qui vous permettra de le faire tourner pour régler la rotation du miroir.
La position haut - se règle avec la vis central qui tien le miroir secondaire (par le devant du télescope) le réglage latéral se réalise avec en desserrant et resserrant les vis qui maintiennent l'araignée.
Une fois cette étape faite vous n'aurez généralement plus à y toucher. Vous pouvez enlever la feuille blanche
- Alignement du miroir secondaire sur le miroir principal
En regardant dans l'oculaire, l'inclinaison est modifiée au moyen des vis du miroir secondaire jusqu'à ce que la réflexion lumineuse du miroir primaire dans le miroir secondaire soit concentrique avec les cercles.
- Alignement du miroir primaire sur l'axe optique
Décalez la marque centrale du miroir primaire exactement au centre des cercles concentriques en utilisant les vis de réglage de la cellule du miroir primaire. Vous remarquerez même le moindre écart. Après cela, votre télescope newtonien sera parfaitement collimaté.

Après cela, votre télescope newton sera parfaitement collimaté.