
Description du produit
LA Mars-M II est une caméra monochrome très attendue, la toute nouvelle caméra planétaire développée par Player One Astronomy. Nous attendons ce capteur monochrome depuis 2 ans. La caméra Mars-M II (IMX462) adopte le capteur monochrome Sony IMX462 1/2,8". 6,46 millimètres.

Vitre Anti reflet
La Mars-M II utilise une vitre anti reflet devant le capteur. Ce verre peut donner une transmission très élevée de 310 nm à 1100 nm. Cette amélioration importante fait que la caméra Mars-M II (IMX462) a de bien meilleures performances à la fois en Ultraviolet et en NIR.

La dénomination des caméras Player One Astronomy est unique. Par exemple, ils nomment les caméras planétaires d'après les planètes (Ce sont Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune, la Terre n'est pas incluse).
La taille de chaque planète représente dans une certaine mesure la taille des capteurs de la caméra.
Caractéristiques:

Design
Les caméras planétaires développées par Player One Astronomy utilisent un hexagone régulier scientifique et technologique pour construire la ligne principale du corps, complétée par des chanfreins ronds pour obtenir à la fois rigidité et flexibilité.
Le rouge positif, qui ressemble à un feu d'été, est assorti au noir discret, et le processus de glaçage ultra-fin sur toute la surface donne à cette caméra un aspect luxueux et cool soulignant le style haut de gamme.

Plaque à tilt
Le tampon d'ombrage en éponge haute densité intégré peut bloquer la lumière des fentes latérales sans aucune fuite même avec un tilt important

Lors de la prise de vue solaire avec un télescope, la formation d'anneau de Newton est ennuyeux. Une image solaire plus lisse sans anneaux de Newton peut être prise en ajustant la plaque à tilt.


Cache DDR3 256Mo
Les caméras Player One Astronomy sont les premières à adopter le cache DDR3 dans toutes les caméras planétaires! Il aide à stabiliser et à sécuriser la transmission des données, évite efficacement la perte de trame et réduit considérablement le bruit de lecture.

Avec le cache DDR3, la caméra Mars-M II n'a plus d'exigences élevées en matière de besoins informatiques, elle aura toujours d'excellentes performances même si elle est connectée à un port USB 2.0.
Technologie DPS
Les caméras planétaires de Player One Astronomy sont dotées de la technologie DPS (Dead Pixel Suppression). Le DPS analyse de nombreuses images de dark pour découvrir le pixel dit "Morts" et enregistrer la carte dans sa mémoire.
En imagerie, à chaque image d'exposition, la position des pixels morts se verra attribuer une valeur médiane en fonction des pixels actifs autour de ce pixel anormal.

Mécanisme de protection contre les surtensions et les surintensités
Les caméras Player One garantissent la sécurité de votre caméra et d'autres équipements grâce à des mécanismes de protection contre les surtensions et les surintensités.
Port de données
Lorsque la Caméra est connectée à l'interface USB3.0 et qu'un aperçu en pleine résolution est utilisé, il peut atteindre 136 images par seconde en mode RAW8 (ADC 10 bits) et la fréquence d'images en mode RAW16 (ADC 12 bits) est de 64 images par seconde.
Lors de l'enregistrement d'images, étant donné que la vitesse d'écriture réelle sera affectée par la vitesse d'écriture du disque dur lui-même, lorsque la vitesse d'écriture du disque dur est lente, l'enregistrement peut ne pas atteindre la vitesse théorique. Il est recommandé d'utiliser un disque SSD de haute qualité pour enregistrer les données afin de profiter pleinement des performances de la caméra.

La caméra est équipée d'un port ST4 qui connecté à une monture permet l'autoguidage à travers la caméra.
Performance

Bruit de Lecture
En ce qui concerne le bruit de lecture, nous promettons solennellement que toutes les valeurs sont obtenues à partir de tests réels. Et pour les utilisateurs, vous pouvez utiliser
Sharpcap 4 pour les tests. SC4 a une fonction appelée Sensor Analysis, fournit un moyen très simple de tester le bruit de lecture.
Après de nombreux tests de bruit de lecture rigoureux, la caméra Mars-M II peut atteindre un faible bruit de lecture de
0,73e à un gain de 350 et d'environ 0,7e à un gain de 400.
Si vous êtes intéressé par les tests de bruit de lecture, vous pouvez l'essayer vous-même, ce qui est très simple.
Mode HSG
La caméra Mars-M II dispose d'un mode HCG unique, qui s'allume automatiquement lorsque le réglage du gain de la caméra est ≥80. Le mode HCG peut réduire considérablement le bruit de lecture et conserver la même plage dynamique élevée que le faible gain.
Courbe QE
La courbe QE de la caméra Mars-M II est assez différente de celle de Mars-C. La sensibilité atteint son maximum à
650-700nm, et garde un
QE très élevé dans l'infrarouge.
Il s'agit de la courbe QE relative fournie par Sony, le pic QE absolu d'environ 90 %.

Design mecanique


Features
- Capteur: SONY IMX462 1/2.8" CMOS (mono)
- Diagonal: 6.5mm
- Total Pixels: 2.1 Mega Pixels
- Max Resolution: 1944×1096
- Taille de Pixel: 2.9μm
- Taille de capteur: 5.6mm×3.2mm
- image / s: 136FPS(10bit)
- Obturateur: Rolling shutter
- Temps d'exposition: 32μs-2000s
- Bruit de lecture: 2.6e~0.7e
- QE Pic: ≈91%
- Full Well: 12k e
- ADC: 12 bit
- Connexion: USB3.0/USB2.0
- Adapteur: 1.25″ / M42X0.75
- Backfocus: 12.5mm
- Vitre de protection: D21*1.1MM Anti Reflet Haute Qualité AR Plus (Anti Reflection) Multi couche
- Diamètre: 66mm
- Weight: 180g
- Résolution et FPS:
- en USB3.0
Résolution 12bit ADC / 10bit ADC
1944×1096 62.5 FPS / 136 FPS
1920×1080 63.5 FPS / 138 FPS
1280×720 94.1 FPS / 205 FPS
800×600 112.4 FPS / 245 FPS
640×480 139.3 FPS / 304 FPS