⚠️ Merci de bien choisir votre version de filtre dans le menu déroulant sous la mini description
|
Filtres de luminance Astronomik L-1, L-2 et L-3
Astronomik vous propose désormais une gamme de trois bloqueurs UV + IR différents en tant que filtres de luminance. La fenêtre spectrale différente de chaque nouveau filtre de luminance est conçue pour ajuster votre configuration afin d'obtenir l'image la plus nette de n'importe quelle conception optique et de n'importe quelle caméra.
⚠️ Quelle Version Choisir entre L1, L2 et L3 ?
En fonction de votre tube, vous pouvez utiliser une fenêtre spectrale plus large pour les données de luminance
-
Filtre L1: Adapté pour tout appareil exempt d'aberration chromatique comme les réflecteurs n'ayant pas de système de Correcteur/réducteur.
-
Filtre L2: Adapté aux système exempt de Chromatisme comme les réflecteurs pourvu d'un système de correction ou Correction/réduction.
-
Filtre L3: Adapté aux système réfractaire avec correction du chromatisme ou le filtre minimisera les problèmes de Halos bleutés autour des étoiles
|
L'importance de la couche de luminance
Le canal de luminance est probablement le plus important pour une belle image finale! Vous voulez autant de signal que possible afin que le filtre ait la transmission la plus élevée possible avec une large bande passante spectrale. Cette combinaison offre la plus grande sensibilité et vous donne le plus grand nombre de photons sur vos pixels. Bien que le niveau de transmission élevé soit un aspect important des nouveaux filtres Astronomik Luminance, tous les instruments optiques ou éléments optiques supplémentaires tels que les correcteurs, les aplatisseurs de champ ou les réducteurs n'ont pas une correction de couleur parfaite, ce qui peut correspondre à la largeur de la bande passante spectrale du Filtre de luminance qui peut causer des problèmes. Un passe-bande trop large permettra la transmission d'une lumière incomplètement focalisée (aberration chromatique), faisant paraître les étoiles molles ou gonflées. Dans de tels cas, le traitement de l'image peut devenir difficile, donc avoir une fenêtre spectrale légèrement rétrécie dans votre filtre de luminance peut réduire ou éliminer cet effet dommageable.
Les caractéristiques de la courbe de transmission et les revêtements des nouveaux filtres de luminance ont été conçus et fabriqués de manière à ce qu'aucun halo ou réflexion ne soit visible. Même avec des étoiles brillantes dans le champ de vision, vous pourrez révéler les structures les plus faibles dans les nébuleuses ou les galaxies.
Comme tous les filtres Astronomik, les nouveaux filtres de luminance sont fabriqués à l'aide d'un revêtement extrêmement durable et résistant aux rayures, déposé sur le substrat optique poli le plus fin, exempt de stries ou de tensions internes. Tous les substrats ont exactement la même épaisseur, donc tous nos filtres sont parfocaux.
Note supplémentaire pour les observateurs travaillant sous un ciel légèrement pollué:
Si votre site d'observation souffre de pollution lumineuse, vous devriez essayer d'utiliser notre CLS-CCD en remplacement du filtre de luminance. La courbe de transmission du CLS-CCD vous donnera approximativement la même quantité d'énergie dans les trois canaux de couleur tout en bloquant presque toute pollution lumineuse artificielle indésirable. Les clients qui ont remplacé le filtre L par le CLS-CCD sont surpris par la qualité accrue de leurs données. Ce petit changement vous donne la possibilité de prendre des images beaucoup plus profondes de votre site d'observation actuel.